L’ère des vendeurs-ambassadeurs.

Car ce que les consommateurs recherchent aujourd’hui, c’est précisément l’expertise des select-stores, lassés de l’offre standardisée des boutiques traditionnelles. Les millennials privilégieraient en effet la qualité à la quantité, la rareté à la profusion et souhaiteraient redonner un sens à leur manière de consommer. Et pour cela, le rôle du vendeur devient déterminant. Prôner l’excellence du conseil, tout en le rendant accessible, écouter avec bienveillance et répondre en toute transparence, telle est la nouvelle mission de ces vendeurs-ambassadeurs.

© Bonne Gueule – boutique de LyonAvant en magasin, la différentiation se jouait sur l’offre et sur le prix, aujourd’hui elle se joue sur les employés. Car le paradoxe de la digitalisation du commerce est justement d’avoir redonné un rôle majeur aux vendeurs et d’avoir fait de leur passion, un vrai levier d’engagement des consommateurs. Employer des passionnés avant d’employer des vendeurs. Car ce dont le client a besoin, c’est précisément d’une relation sincère et de conseils d’experts.

Publié par Corinne MELANÇON

Agent commerciale dans la décoration depuis près de 10 ans, j'affectionne particulièrement la décoration naturelle, celle qui fait rentrer l'extérieur à l'intérieur et l'intérieur à l'extérieur ! J'aime les ambiances chaleureuses, où l'on se sent bien, emmitouflée dans un plaid l'hiver, dans un décor avec des matériaux naturels comme le lin, la laine, le bois, le fer, la terre....Les couleurs qu'inspire la nature selon les saisons, du blanc cotonneux au jaune, bleu, vert, ...Venez découvrir LENE BJERRE, HOUSE OF SAKK, HKLIVING et vous aurez tout un panel de meubles, d'accessoires qui vous feront vous sentir bien... dans votre sanctuaire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s